Stagiaire Gestion de Marque
Royaume-Uni/ France/ Pays-Bas
Responsabilités
- Soutenir le développement et l'exécution des stratégies de marque, en réalisant des études de marché et des analyses concurrentielles pour identifier les opportunités et les tendances.
- Aidez à maintenir la cohérence de la marque en vous assurant que tous les supports marketing sont conformes aux directives de la marque, en mettant à jour les actifs de la marque et en vérifiant l'exactitude des supports.
- Collaborer avec les fournisseurs et les fabricants pour développer des produits de beauté en marque blanche qui répondent aux normes de qualité et reflètent les tendances actuelles du marché.
- Personnaliser l'emballage, l'étiquetage et d'autres supports de marque pour les produits en marque blanche conformément aux spécifications du client.
- Participer aux processus d'assurance qualité, en veillant à ce que tous les produits soient conformes aux réglementations et normes en vigueur.
- Surveiller les tendances de l'industrie de la beauté, les préférences des consommateurs et les activités des concurrents pour proposer des idées et des améliorations de produits innovantes.
- Agir en tant que point de contact pour les clients en marque blanche, en fournissant des mises à jour, en gérant les attentes et en assurant la satisfaction du projet.
- Coordonner les échéanciers, les jalons et les livrables des projets de gestion de marque, en veillant à ce que les délais et les budgets soient respectés.
- Aider à la budgétisation et aux rapports financiers pour les initiatives de marque.
- Contribuer aux campagnes de marketing numérique, à la création de contenu sur les réseaux sociaux et aux activités promotionnelles.
- Soutenir la planification d'événements pour les lancements de produits, les salons professionnels et les événements promotionnels.
- Fournir un soutien administratif, y compris la coordination des réunions, la préparation des présentations et la gestion des dossiers.
Le candidat idéal
- Vous étudiez actuellement ou avez récemment obtenu un diplôme en marketing, en commerce, en communication ou dans un domaine connexe.
- Solide compréhension des principes du marketing et des concepts de gestion de marque.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et familiarité avec les médias sociaux et les outils de marketing numérique.
- Penseur créatif avec une grande attention aux détails.
- Très organisé, capable d'effectuer plusieurs tâches efficacement et à l'aise pour travailler de manière indépendante ou au sein d'une équipe.
- Enthousiaste, proactif et désireux d'apprendre dans un environnement en évolution rapide.
Il s'agit d'un stage. Les candidats doivent être légalement autorisés à travailler localement au moment de leur candidature. Ce poste se déroule dans un environnement de bureau formel, où une tenue professionnelle est exigée en toutes circonstances. Pour favoriser la concentration et la productivité, l'utilisation du téléphone portable personnel est limitée à la pause déjeuner et les collations sont interdites pendant les heures de travail.